Tir en campagne

Accueil > Tir en Campagne

Programme fédéral en campagne

Le Tir fédéral en campagne est le plus grand festival de tir au monde. Pendant un week-end complet, l’une des plus anciennes traditions de tir est célébrée à l’échelle nationale, alliant convivialité et esprit sportif. C’est un véritable plaisir pour les tireurs ainsi que pour ceux qui apprécient cette discipline.

La participation avant tout !

Cette année encore, l’honneur est en jeu pour chacun d’entre nous, avec un grand déploiement d’énergie pour prouver que, contrairement aux prédictions, l’essentiel est de participer et non de se concentrer uniquement sur le classement.

Qui peut participer ?

Le Tir fédéral en campagne n’exige aucune licence spécifique. Tous les tireurs qui auront atteint leur 10e année dans l’année en cours peuvent y participer. Les participants qui ne sont pas membres d’une société sont assignés administrativement à la société sous laquelle ils s’inscrivent au concours.

Avec quelles armes puis-je participer ?

Seules les armes d’ordonnance sont autorisées. Les participants peuvent choisir librement parmi les armes d’ordonnance validées selon le catalogue des moyens auxiliaires autorisés du DDPS (document attaché plus bas).

Quel est le programme ?

1ère partie : Feu unique. Un total de 6 coups est tiré dans un délai de 6 minutes, chaque tir étant montré individuellement.

2ème partie : Feu court. 3 coups sont tirés deux fois, avec un délai de 60 secondes pour chaque tir. Les 3 coups sont ensuite montrés ensemble.

3ème partie : Feu rapide. 6 coups sont tirés en 60 secondes, et à la fin, les tirs seront montrés.

Catalogues des moyens auxiliaires autorisés

Plus d’informations sur le TFC : www.swissshooting.ch

Nouveau :

Le Tir Fédéral en Campagne peut désormais être tiré à toutes les dates des Tirs Obligatoires.

Disctinctions

Le tireur qui a obtenu huit mentions honorables du Tir fédéral en campagne à droit à une médaille de maîtrise en campagne. Trois médailles de la FST sont remises pour chaque distance. La plupart des cantons attribuent une récompense cantonale après la réception de la 3e médaille de maîtrise en campagne.de la FST.

Retour en haut